Subscribe Us

header ads

KABAMBA Nicodème oublié à la morgue de Ngaliema depuis le 28 Février.


L'ancien léopard et champion d'Afrique 74 est décédé le 28 Février dernier à l'âge de 83 ans.
Il n'a pas été encore inhumé ,cet ancien joueur de l'US PANDA de Likasi et de DCMP.
Dans une interview accordée à la Radio et Télévision Mwangaza de Lubumbashi,l'avocat des anciens léopards a affirmé que le corps de l'illustre disparu reste toujours dans la morgue et bientôt il totalisera 2 mois .

Selon Alain Makengo ,l'avocat des anciens léopards ,les démarches pour organiser les obsèques de Serpent de rail étaient entamées quelques jours après sa disparition aux  ministères de sport et de budget.
L'argent n'a pas été débloqué parce-qu'il fallait que l'État congolais puisse répondre aux exigences de la FMI en évitant les dépenses pendant quelques mois .
Au mois de Mars c'était  le début de la pandémie Covid-19 et quem0p00

monde a oublié NICODEME !

Pour finir ,Il a souligné que l'État congolais déverse aux anciens léopards 500 dollars américains ,payable en franc congolais et avec la dévaluation ce n'est pas grand chose .

NICODÈME KABAMBA WA KABENGU dit"Serpent de rail" ancien attaquant de l'US PANDA de Jadoville,de daring Imana de Kinshasa et de Standard de liège de la Belgique,capitaine et champion d'Afrique avec les léopards du Zaïre en 1968,coach adjoint du Yougoslave  Vidinic champions d'Afrique avec les léopards du Zaïre en 1974 est décédé à Kinshasa le vendredi 28 février 2020 à l'âge de 83 ans.

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires