Le match qui a opposé Chaux Sport aux Cheminots de Lupopo est, jusque là, le meilleur match de cette Coupe du Congo. Les deux équipes ont entamé cette rencontre avec une énergie dépareillée pour le bonheur des aficionados présents au Stadium A Jumelé des Martyrs.
Chaux Sport : ça passe malgré une résistance de Lupopo
Lupopo a bien démarré cette rencontre que Chaux Sport a eu des doutes. Intenables, les surnommés King et Katakata ont donné du fil à retordre à la défense de Chaux Sport. Mais les hommes de M. Elisé Kalenda ne voulaient leur faire aucun cadeau. C'est lors de ce premier quart-temps que les Cheminots se sont montrés confiants et déterminés avant de craquer complètement dans les autres quart-temps, asphyxiés par la défense man to man ou en boîte de Chaux Sport. Lors du deuxième quart-temps, les coéquipiers de Sergino Kidima essaient de réitérer l'exploit mais Chaux Sport se montre toujours déterminés à en finir une fois avec les Jaunes. Score à la mi-temps : 47-35. La deuxième mi-temps est celle de la vérité. On ne parvient plus à reconnaître le Lupopo qu'on a vu lors du premier quart-temps. Pour les deux derniers quart-temps, l'équipe de Lupopo ne marque que 9 points. Cette défaillance en scoring s'explique par le fait que Chaux Sport a imposé une bonne défense et démoralisé un peu l'adversaire avec le spectacle dont les dunks. Les Cheminots ont aussi brillé dans l'imprécision de leurs tirs et lancers francs.
Résumé de tous les quart-temps :
1er QT : 27-22
2ème QT : 20-13
3ème QT : 16-3
4ème QT : 13-6
Score final : 76-44
Chaux Sport : quelques imperfections
Tout n'a pas été rose pour les Gorilles de Katana. Pour la première fois cette saison, ils ont brillé avec des ratés notamment les lancers francs. À cela s'ajoute aussi plusieurs tirs à trois points ratés par cette équipe. Il y a vraiment lieu de revoir ces choses avant la deuxième sortie de l'équipe qui sera annoncée sous peu. Mention spéciale à tous les athlètes de Chaux Sport. C'est sûr que le positif prime sur le négatif.
L'équipe a montré du caractère et surtout affiché une très belle image. Pour cette première sortie, le fair-play était au rendez-vous et c'est le basket qui gagne.
Tout en espérant que ces quelques lacunes seront revues en vue d'une bonne suite de la compétition, nous adressons nos chaleureuses félicitations aux Gorilles de Katana qui représentent la ville de Bukavu.
Athanase S.
0 Commentaires